Louis Schild

Samedi 28.09 — 22h15-22h45 — Le Rez

Louis Schild est un bassiste suisse très attaché aux scènes noise, d’improvisation et de free jazz.
Un hyperactif sonore.
Louis Schild inscrit son travail comme Manifeste liant son processus à d’autres actions comme celle « d’habiter », « parler » ou encore « faire pousser », ce qui, de diverses façons, laisse une trace dans l’espace et le temps.
Il monte en 2011 avec le bassiste Raphaël Ortis le projet LEON, largement reconnu depuis dans les milieux de la musique improvisée en Suisse et à l’étranger, qui, sous le même nom, comprend un duo de bassistes ainsi que son extension en quartet avec le batteur David Meier et le vocaliste Antoine Läng. Il est aussi à l’origine du quartet Straccia Mutande pour lequel il est le principal compositeur. En parallèle de ses travaux de composition pour ses projets, Louis Schild a l’occasion de servir les projets des autres avec, par exemple, Die Öfen (trio du batteur Paul Lovens), au côté de Stéphane Blok ou encore, sporadiquement, avec le Lucien Dubuis Trio.
Hyperactif sonore mais pas seulement, il a contribué à l’ouverture de l’Espacechallens 13 à Lausanne avec l’architecte Alain Wolf et y organise encore des expositions, des conférences d’architecture ainsi que des concerts.

Usine & co

Place des volontaires //
Rue de la Coulouvrenière //
Quai des Forces-motrices //

Horaires & tarifs

☉ VENDREDI NUIT - 21:00 - 08:00 ☉
♢ PASS 30H A 15 CHF ♢
Valable de vendredi 21h à dimanche 6h

☉ SAMEDI JOUR - 08:00 - 22:00 ☉
♢ ENTREE AVEC PASS 30H OU PRIX LIBRE ♢

☉ SAMEDI NUIT - 22:00 - 06:00 ☉
♢ PASS 30H A 15 CHF ♢

Télécharge le dossier de presse!