Maria Violenza

Vendredi 27.09 — 1h45-2h30 — Le Rez
Maria Violenza

La future reine du punk pour Gonzai, héroïne punk pour la fin des temps d'après Les Inrocks, ce qui est avéré c'est qu'elle tourne la tête de toute la presse musicale.

→ Extrait de l'article de Gonzaï du 7 juin 2018
Bercée à Palerme, Sicile, par les histories de mafia, la fête des morts et la vie nocturne de la ville. Les gens vivent dehors, mais elle préfère s’enfermer dans des caves sombres et faire jaillir des bruits métalliques, des beats froids programmés sur machine qui forment un magma de son infernale. Sa plus grande qualité est celle de mélanger à la perfection les influences multiples avec lesquelles elle a grandi : grecque, romaine, gothique, byzantine, arabe, juive, espagnole, albanaise ou encore nord-africaine.

→ Extrait d'un article dans Les Inrocks du 24.01.2019
Derrière ce pseudonyme guerrier se cache un des projets les plus indispensables de la musique sombre actuelle, quelque part entre post punk, chanson et musique traditionnelle sicilienne. Elle chante tour à tour en anglais, en français et en italien. Sa voix rauque et frondeuse se démarque de tous les sosies vocaux de Ian Curtis présents sur le marché post punk du moment.

"Je ne sais pas si j’ai un 'accent', je parle d’une manière un peu bizarre, même en italien. Je joue avec beaucoup de mots d’argot sicilien, j’adore ça. Peut-être que c’est ce drôle d’accent qui plaît à ceux qui m’écoutent."

https://www.facebook.com/MariaViolenza-673450669407654/
https://kakakidsrecords.bandcamp.com/album/scirocco

Usine & co

Place des volontaires //
Rue de la Coulouvrenière //
Quai des Forces-motrices //

Horaires & tarifs

☉ VENDREDI NUIT - 21:00 - 08:00 ☉
♢ PASS 30H A 15 CHF ♢
Valable de vendredi 21h à dimanche 6h

☉ SAMEDI JOUR - 08:00 - 22:00 ☉
♢ ENTREE AVEC PASS 30H OU PRIX LIBRE ♢

☉ SAMEDI NUIT - 22:00 - 06:00 ☉
♢ PASS 30H A 15 CHF ♢

Télécharge le dossier de presse!